menu8

      • 26 février 2008

        Profession de foi



        ENFIN LA GAUCHE A ALLAUCH


        Que soit présente la liste "Enfin la gauche à Allauch" est une bonne chose pour la démocratie et pour les choix à mettre en œuvre au niveau de la municipalité.
        Les citoyens et les citoyennes qui la composent sont des acteurs du mouvement social et associatif, des membres des collectifs antilibéraux, des militants de partis politiques ou des syndicalistes. Ils se sont investis pour défendre les acquis solidaires: protection sociale, retraites… Ils ont agi pour le NON de notre peuple lors du Référendum sur le Traité de Constitution européenne. Ils veulent faire d'Allauch un lieu de résistance à la politique destructrice du gouvernement actuel.

        Pour cela ils portent pour Allauch un projet résolument à gauche, solidaire, participatif et respectueux de l'environnement.

        Ils veulent qu'Allauch soit une ville ouverte, ayant le souci de l'emploi, des services publics, du logement et non une zone réservée aux gens les plus fortunés.

        Les candidats et les candidates de la liste "Enfin la gauche à Allauch" s'engagent à :

        • défendre un véritable droit au logement pour tous, permettant aux allaudiens et en particulier aux jeunes, de se loger correctement et à un coût abordable dans notre commune. Allauch doit rapidement quitter le groupe des derniers de la classe en termes de logement sociaux,

        • donner la priorité au développement des services publics, en particulier par la défense de l'Hôpital d'Allauch, par la remunicipalisation de la distribution de l'eau et des services privatisés (transport scolaire, petite enfance, etc…),

        • mettre en œuvre une politique de développement des transports publics et leur gratuité à terme,

        • défendre l'emploi sur la commune en titularisant les employés municipaux embauchés avec des contrats précaires, en mettant en valeur le patrimoine forestier et rural et en attirant des activités économiques respectueuses de l'environnement et créatrices d'emplois locaux,

        • préserver l'environnement pour chaque équipement municipal,

        • développer une vraie politique culturelle ouverte sur le monde,

        • défendre la démocratie directe et participative en permettant le contrôle effectif des élus par les citoyens,

        • promouvoir une politique de transparence et de gestion collective rompant avec le clientélisme et l'autoritarisme.


        Il est temps de mettre en œuvre un autre projet résolument à gauche à Allauch.
        Il est temps de retrouver le chemin du débat démocratique.
        Les candidates et candidats de la liste "Enfin la gauche à Allauch" seront déterminés à vos côtés pour atteindre ces objectifs.

        Le 9 mars 2008 VOTEZ

        ENFIN LA GAUCHE A ALLAUCH


        LISTE "ENFIN LA GAUCHE A ALLAUCH"
        CHARTE DES ELUS


        Étudiants, salariés, retraités, nous sommes des citoyens engagés et nous entendons le rester.

        Notre engagement d'élu sera en cohérence avec notre campagne.

        Nous nous engageons à informer les allaudiens des ordres du jour du Conseil Municipal, à recueillir les avis avant ce dernier puis leur rendre compte des débats.

        Nos engagements ont été élaborés collectivement avec les participants à la campagne.

        Si nos propositions ne sont pas approuvées dans les urnes par la majorité des allaudiens, nous ne nous associerons pas à des politiques que nous réprouvons. Nous ne participerons pas à l'exécutif du Conseil Municipal. Nous examinerons les questions liées au budget au cas par cas. Nous voterons les propositions que nous jugerons positives pour la population.

        Nous ne serons pas des élus à vie. Ainsi nous effectuerons au maximum deux mandats consécutifs pour permettre le renouvellement de l'équipe.

        Le respect des termes de cette charte par nos élus permettra de réhabiliter l'engagement politique auprès des citoyens.

        Aucun commentaire :

        Enregistrer un commentaire