menu8

      • 22 février 2008

        Lettre ouverte aux salariés allaudiens


        Lettre ouverte aux salariés allaudiens

        Une occasion de se faire entendre !

        A Allauch comme ailleurs les élections municipales sont une occasion à ne pas laisser passer. Depuis le 6 mai dernier MEDEF et gouvernement, encouragés par leur succès à la présidentielle sont à l’offensive contre les salariés : emploi, retraites, salaires, 35h, protection sociale, service public, libertés, tout y passe pendant que notre hyper président multiplie les cadeaux fiscaux aux plus fortunés, affiche avec insolence ses amitiés milliardaires et augmente son pouvoir d’achat outrageusement.

        Sans oublier le déni de démocratie du traité européen que l’on fait passer de force alors que le peuple s’est prononcé contre…

        Cela ne va pas sans résistance de toutes sortes et la récente grève historique dans la grande distribution (plus de 80% des hyper marchés touchés dont une grande partie ont du fermer pour la première fois de leur existence), est une éclatante démonstration.

        A celui qui se vantait d’être le président du pouvoir d’achat, les salariés précaires répondent qu’ils ne veulent pas travailler plus pour gagner moins…

        La politique actuelle prône l’individualisme et oppose en permanence les chômeurs aux salariés, mais la casse du code du travail fait que le statut de salarié est de moins en moins une protection : aujourd’hui NOUS SOMMES TOUS DES CHOMEURS POTENTIELS.

        Aux luttes nécessaires les urnes peuvent donner un prolongement. Toutes les voix qui se porteront sur des listes qui veulent faire de leur ville un lieu de résistance à la politique actuelle pèseront. Sarkozy l’a bien compris qui a prévu de multiplier les meetings UMP pendant la campagne des municipales.

        A Allauch, cette liste existe !

        Le 9 mars en votant pour la liste Enfin la gauche à Allauch ! (Composée de salariés, de citoyens qui ont décidé d’assumer leurs responsabilités et de se réapproprier la politique) vous prolongerez et soutiendrez les luttes en cours et celles à venir :

        Ø Pour l’emploi, l’augmentation des salaires et l’amélioration des conditions de travail

        Ø Pour la défense et l’extension des services publics

        Ø Pour la municipalisation des services privatisés (transports, santé…)

        Ø Pour le développement de logements de qualité accessibles aux revenus modestes

        Ø Pour une politique municipale clairement à gauche, sans clientélisme ni affairisme.

        Quelque soit le résultat des élections, celles et ceux qui composent cette liste et les organisations qui les soutiennent ont décidé de poursuivre leur rassemblement pour faire une politique utile à la population qui réaffirme un autre choix de société que le choix dominant actuel.

        Pour votre emploi, pour l’avenir de vos enfants, rejoignez-nous !

        LE 9 MARS VOTEZ Enfin la gauche à Allauch !

        Réunion publique avec Gilles VIALLON

        Jeudi 6 mars 18h 30 Pié d’Autry

        Liste soutenue par : Collectif antilibéral d’Allauch, LCR, PCF, Rouge Vif, Ballon rouge

        Nous joindre : Blog : http://elgaa.blogspot.com/ - Email : elgaa@laposte.net – 338 av du vallon vert 13190 Allauch

        Aucun commentaire :

        Enregistrer un commentaire