menu8

      • 24 février 2008

        Lettre à Povinelli

        Le 24 février 2008

        M. Roland Povinelli

        M. le secrétaire de la section du Parti socialiste

        Messieurs

        Ce matin sur le panneau d’expression libre qui se trouve à l’entrée d’Allauch village une affiche du collectif « Enfin La gauche à Allauch » était recouverte non d’une autre affiche exprimant une opinion différente ce qui peut se comprendre mais d’une affiche du Parti socialiste retournée afin de ne faire apparaître qu’un rectangle blanc.

        Est-ce votre conception de « l’expression libre » ?

        • Il n’y a déjà à Allauch pas beaucoup d’endroits pour afficher…hormis les grands panneaux publicitaires qui défigurent le paysage.
        • Les panneaux municipaux sont, de par la réglementation municipale, inaccessibles à l’expression démocratique citoyenne quand elle pose la question d’autres choix pour la gestion de notre ville.
        • Nous prenons garde sur les rares panneaux existants à laisser la place pour d’autres expressions, ce qui était le cas pour le panneau concerné.
        • Les colonnes Morris étaient jusqu’à ce matin, entièrement recouvertes d’affiches du PS sur le pouvoir d’achat, question dont nous sommes d’ailleurs ravis qu’il se préoccupe, maintenant qu’il est dans l’opposition gouvernementale.

        Dans une campagne au montant de frais limité (et c’est une bonne chose) nous n’enverrons pas au domicile des allaudiens un 48 pages qui risquerait à lui seul de nous faire dépasser le plafond. Donc l’affichage, au-delà des seuls panneaux électoraux, pas encore installés et pas forcément sur les lieux de passage, est un moyen démocratique important.

        Nous vous demandons donc de respecter la prise de parole citoyenne qu’il représente. Ce sont aussi ces méthodes hégémoniques qui sont à l’origine de la constitution de notre collectif, nous qui sommes attachés à « l’expression libre ».

        Dans l’attente, veuillez agréer, Messieurs, nos salutations démocratiques

        Charles Hoareau

        Colleur d’affiches bénévole

        1 commentaire :

        Anonyme a dit…

        Le Vieux lion malade fait toujours recouvrir les affiches des autres par du blanc.

        J'ai connu ça, beaucoup de glandeurs sont payés par la commune pour le sale boulot, entre deux gâches...

        Par Internet nous pouvons faire gagner la gauche à Allauch, la vrai gauche !

        Enregistrer un commentaire