menu8

      • 02 mars 2008

        Non, nous ne voulons pas des dérives droitières et sécuritaires du Maire sortant.

        Non, nous ne voulons pas des dérives droitières et sécuritaires du Maire sortant.

        Comment, dans le même temps, revendiquer le statut de ville la plus sûre et vouloir installer la télésurveillance ? Pour surveiller qui ? Qui suspecte-t-on ? Et de quoi ? Notre projet au contraire repose sur les valeurs de respect des individus, de dignité, à l'opposé des bouffonneries de Big Brother qui nous sont proposées.

        Non, nous ne voulons pas du modèle de M. Sarkosy que le Maire sortant vénère.

        Nous ne voulons pas de dirigeants ou d'édiles arrogants et grossiers.

        Nous ne voulons pas voir les missions de services publics confiées à des entreprises privées dont le seul but sera de réaliser les profits maxima.

        Notre projet repose au contraire sur le maintien du service public et le renforcement de ses missions, à l'opposé de la politique qui consiste par exemple à confier une crèche au privé ou s'interdire la remunicipalisation de l'eau.


        Nous ne voulons pas d'une gestion municipale "à la petite semaine" sans vision à long terme et qui, par incompétence, conduira Allauch à une impasse financière si la même équipe est reconduite. La dette d'Allauch s'élevait à 1000 euros par personne (et non par foyer fiscal !) en 2006. A combien s'élève-t-elle aujourd'hui ? Notre projet repose au contraire sur un assainissement des finances de la ville par diminution des dépenses somptuaires et par une diversification de ses ressources.

        Nous ne voulons pas d'une ville qui se vide de sa substance en étant incapable de retenir ses enfants. ( voir l'article Allauch : et si c’était un signe ? )

        Notre projet repose sur les valeurs de gauche de solidarité et de fraternité en favorisant la construction de logements accessibles à l'opposé de la politique de bunkerisation menée par le Maire sortant pour protéger Allauch d'ennemis qui n'existent que dans sa tête.

        Nous ne voulons pas de l'image piteuse de dernier de la classe donnée par Allauch et son Maire dans la presse à l'occasion, entre autres, de la publication du palmarès des villes qui ne respectent pas la loi SRU.

        Quelle honte ! A-t-on perdu tout sens de l'honneur, de solidarité, de partage ? Nous souhaitons au contraire redorer le blason d'Allauch en donnant de cette ville l'image d'une démocratie apaisée, dynamique, ouverte à tous et donc aux plus démunis, respectueuse et digne.

        Aucun commentaire :

        Enregistrer un commentaire