menu8

      • 26 mars 2014

        ELGAA ne cautionne pas les déclarations du PC et ne donnera aucune consigne de vote.



        Après le premier tour des élections municipales du 23 mars 2014,
        ELGAA (Enfin La Gauche à Allauch) POURSUIT SON ACTION !

        Les candidates et les candidats de la liste ELGAA tiennent à remercier les 764 allaudiennes et allaudiens qui leur ont apporté leurs voix, montrant ainsi leur attachement à des valeurs de progrès social : ouverture, solidarité, justice sociale, transparence et démocratie.

        Lors du premier tour des élections municipales, la liste ELGAA  a obtenu 6,63% des suffrages des allaudiens. Ce score, bien que comparable à celui du Front de Gauche lors des élections législatives de 2012, est  en retrait par rapport à celui obtenu par la liste ELGAA lors des élections municipales de 2008.

        Plusieurs raisons expliquent cet écart : le rejet de la politique gouvernementale et la confusion sur ce qu’est une véritable politique de gauche et sur ce que sont les vraies valeurs de la gauche, une abstention malheureusement toujours élevée, le contexte différent de l’élection avec la présence de six listes…

        Dans ce contexte, le maire sortant limite la casse grâce à la présence de militants UMP sur sa liste, ce que traduit la faiblesse du score de la candidate officielle de l’UMP (en retrait de 1500 voix et de 15% par rapport aux résultats des élections législatives  de 2012).

        Le score du Front National, quoiqu’en retrait par rapport aux précédentes élections, reste dangereusement élevé. Nous sommes bien placés dans notre région pour savoir à quel point la gestion de communes par le FN (ex : Vitrolles, Marignane, Toulon) a été douloureuse pour les populations et a tourné au désastre : banqueroute financière, affaires en tout genre, népotisme, privatisation des services publics, licenciement de travailleurs sociaux, fermeture d’équipements culturels…

        La liste de la candidate « sans étiquette », propose exactement le même programme que l’UMP.

        D’ailleurs les  programmes des quatre listes présentent de grandes similitudes, défendant tous une vision d’Allauch de repli sur soi, sous surveillance et réservée à certaines catégories de citoyens.

        Cerise sur le gâteau, personne ne doit oublier que le sénateur maire sortant a voté toutes les lois antisociales au sénat et par contre s’est opposé à la loi du mariage pour tous, ajoutant ainsi au mépris des travailleurs celui des minorités demandant les mêmes droits que tous les citoyens.

        Nous ne serons pas présents au deuxième tour des élections municipales (une fusion étant pour nous hors de question) et il est évident qu’ELGAA ne cautionne pas les déclarations du PC et ne donnera aucune consigne de vote.

        A l’avenir, l’association ELGAA poursuivra sa mission d’éducation populaire tournée vers l’action avec les allaudiens.

        La vie politique dans la cité ne s’arrête pas avec les élections !

        Nous proposerons aux habitants des informations et des rencontres régulières autour des sujets importants de la vie de notre commune : emploi, services publics, budget et choix d’investissements, logement, transports, culture. Nous agirons ainsi pour le développement de la démocratie et de la transparence  sur notre commune.

        ELGAA compte sur vous, vous pouvez compter sur ELGAA. A bientôt !



        Pour vous tenir au courant de nos activités :


        Aucun commentaire :

        Enregistrer un commentaire