menu8

      • 29 janvier 2014

        ALLAUCH - ELECTIONS MUNICIPALES MARS 2014




        Une liste ELGAA 

        (Enfin La Gauche à Allauch)
        plus que jamais nécessaire






        En mars 2008, lors des élections municipales, une liste ELGAA (Enfin La Gauche à Allauch) rassemblait près de 19% des suffrages, ce score permettant l’élection de trois élus d’opposition (Gilles Viallon, Paulette Dadoit, Robert Laporte) au sein du conseil municipal.

        Cette liste était issue d’un collectif de citoyens clairement à gauche, soutenue par des partis politiques et des associations.

        Durant les six années de mandat, ELGAA et ses élus ont agi :

        - en s’opposant aux choix budgétaires et d’investissements de la majorité municipale, porteurs de repli sur soi et de maintien de notre commune dans un état figé de village dortoir, 
        - en se faisant lanceurs d’alerte, en particulier sur les prêts toxiques contractés par notre commune,
        - en prônant une politique de logement pour tous et, dans ce but, en donnant un coup d’arrêt à la cession de terrains communaux,
        - en initiant une prise de position claire du conseil municipal pour un retour en gestion publique des services publics de l’eau et de l’assainissement,
        - en obtenant la tarification au quotient familial dans les centres aérés…

        Toutes ces actions, et d’autres, n’ont donné lieu qu’à une écoute très limitée de la part d’une majorité municipale toute puissante.

        Beaucoup reste à faire !

        Voilà pourquoi ELGAA a décidé de poursuivre son engagement en présentant des candidats aux prochaines élections municipales de mars 2014.
        La liste proposée rassemble des citoyens progressistes clairement engagés à gauche. Elle est d’ores et déjà soutenue par la Gauche Anticapitaliste (GA), la Gauche Unitaire (GU) et la Fédération pour une alternative solidaire et écologique (FASE) toutes trois membres du FRONT DE GAUCHE, par le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) et par l’association Rouge Vif.

        Elle est ouverte à toutes les forces politiques et associatives résolument à gauche et à tous les citoyens et citoyennes qui souhaitent partager notre démarche. Nul doute que cette liste permettra le large rassemblement de celles et ceux qui, dans la situation actuelle, veulent se faire entendre localement face à un maire tout puissant qui n’a de gauche que le nom et nationalement face à un gouvernement qui poursuit sur bien des points la politique d’austérité de son prédécesseur.

        Tout au long de notre campagne, nous mettrons en débat des propositions dans tous les domaines importants de la vie de notre commune : finances et fiscalité, emploi, services publics, eau publique, transports, logement, action sociale, culture…

        Nous ne concevons nos actions qu’avec la participation active des citoyens à l’élaboration de leurs choix. ELGAA sera ce que vous en ferez ! Nous ne serons jamais trop nombreux pour défendre les valeurs de solidarité, d’ouverture, de justice sociale, de démocratie et de transparence.

                                                  Ne nous arrêtons pas en chemin !
                                                    Nous joindre
                                ELGAA, 338  avenue du vallon vert 13190 ALLAUCH

        Aucun commentaire :

        Enregistrer un commentaire