menu8

      • 05 mars 2008

        Dans son dernier "tract", le maire sortant utilise les grosses ficelles

        DEBOUT!

        Dans son dernier "tract", le maire sortant utilise les grosses ficelles

        Diabolisation de la LCR et de ses militants pour effrayer les braves gens, caricature et approximations historiques (volontaires).

        Passons sur le bilan quasiment féerique qu'il fait de ses mandatures, à coup de raccourcis, d'omissions et de mensonges (par exemple sur le logement...).

        Pour nous, militants de la LCR, le plus détestable est la caricature de notre liste, de ses propositions, de ses candidats.

        Enfin la Gauche à Allauch, c'est un collectif de citoyens, dont la plupart d'ailleurs ne sont pas encartés, et soutenus par des organisations et/ou des associations. La LCR y a toute sa place, ni plus, ni moins. Nos propositions, il est nous est facile de les développer, de les argumenter, à tout moment, pour qui le souhaite. Et notre histoire avec Allauch ne s'arrêtera pas le 10 mars, bien au contraire.

        Et si ce "tract" passe sous silence le fait que nos camarades du PCF nous ont rejoints, c'est que ce fait vient contredire la fable qu'on essaie de présenter aux électeurs: Allauch d'Abord, ce serait la gauche, et notre liste un assemblage de gauchistes évidemment irresponsables.

        Le PS, le PRG, les Verts appellent à voter Povinelli? Fort bien, celà n'étonnera personne. Mais l'UMP? Et le Modem? Ils appellent à voter pour qui? Ils sont sur quelle liste (6 colistiers UMP sur la liste Allauch d'Abord, d'après La Provence du 4 mars)? Silence assourdissant sur cette question...

        En fait la situation allaudienne vient confirmer de manière éclatante ce que nous disons, nous militants de la LCR depuis longtemps: il y a bien deux gauches dans notre pays. Une gauche qui a renoncé, qui se résigne à gérer les affaires en bon commis du capitalisme, à tel point que diriger une commune avec la droite la plus réac ne la gène même pas, au contraire.

        Et une gauche qui est debout, qui n'a pas renoncé à abattre le capitalisme, qui se bat pour ses valeurs, qui pense que même à l'échelon d'une commune, au plus près de la population, on peut rendre le monde meilleur. Et à Allauch comme ailleurs, çà commence à se savoir.

        Michel J

        2 commentaires :

        Anonyme a dit…

        Dernier tract de notre "edile" POPO: " les socialistes, les radicaux de gauche et les verts allaudiens appellent à voter r. Povinelli".
        Peut-être, ou alors c'est un simple oubli, mais il oublie ses amis de l'UMP (voteraient-ils pour ELGAA?).
        Ce n'est pas un tract de campagne, cela ressemblerait plutôt à un avis de décés.
        Ce "monsieur" soit disant si féru d'histoire, devrait retourner à l'école et se documenter un peu plus avant de dire Des inepties pareilles (encart sur la LCR).
        Ce "monsieur" ne reprend de notre programme que des passages qu'il manipule à sa guise en tronquant les phrases et tout le développement de nos explications.
        Ce "monsieur n'a jamais rien fait de mal, c'est uniquement la faute aux autres: c'est la faute à! Je ne peux pas faire! C'est la faute à la communauté urbaine(môssieur est vice président de MPM)!

        Nous, nous nous passionnons, quoi qu'il en dise, pour les allaudiens, ceux qui veulent s'y installer, ceux qui veulent y rester, CEUX QUI AIMERAIENT Y REVENIR, et le village. Mais en aucun cas pour les spéculateurs immobiliers et fonciers de tout genre.

        PS:( post scriptum et non pas parti socialiste) Olivier BESANCENOT devrait demander sa mutation à Allauch, nous manquons de facteur.

        Anonyme a dit…

        Alzheimer a encore frappé

        Allaudien peu averti de la chose publique je reçois dans ma boite un papier recto verso signé du maire qui ne laisse de m’interroger :

        - Pourquoi au recto l’UMP a-t-il disparu de la liste des soutiens ?
        - Pourquoi au verso le PCF a-t-il disparu de la liste des opposants ? … alors qu’il en est la principale force organisée ?
        - Pourquoi si le maire a fait tout ce que demandent ses opposants y a-t-il 13,6% de chômeurs à Allauch et la ville a-t-elle eu la palme d’or dans la catégorie des nuls de la Fondation Abbé Pierre ? Cette institution est elle un ramassis de dangereux trotskistes ?
        - Pourquoi le maire sortant répond à des demandes qui ne lui sont pas faites (transports scolaires…) et ne répond pas à celles qui sont faites ? A-t-il un problème de lecture ?
        - Pourquoi quand il parle de la santé ou des services publics ne parle-t-il pas des lois que des gouvernements de droite et de gauche ont voté malgré les milliers de gens qui ont clamé leur opposition dans des manifestations où le maire n’était pas ?
        - Pourquoi si la LCR est si dangereuse, Guérini à Marseille parle déjà d’incorporer sur sa liste des membres de celle-ci en vue du second tour ?

        - Et si c’était à cause des réponses que des employés municipaux recouvrent systématiquement les affiches qui posent ces questions ?

        Je vous l’ai dit je suis peu averti de la chose publique…

        Enregistrer un commentaire