menu8

      • 01 mars 2008

        La Gauche, "la vraie", réussit son rassemblement


        Les allaudiens ont enfin le choix

        La Gauche, "la vraie", réussit son rassemblement.

        1er mars 2008

        Sous le slogan « Allauch d’abord ! », le maire sortant, can­didat unique lors des dernières élections municipales de 2001, présente une liste d’union PS, MoDem, UMP, cette dernière for­mation bénéficiant en plus, en cas de victoire de Roland Povi­nelli, d’un poste supplémentaire à la Communauté urbaine.

        Face à ce qu’ils qualifient de « manœuvres électoralistes et dans le souci de proposer un véritable projet alternatif pour Allauch, un collectif de citoyens attachés à des valeurs de gauche a décidé de prendre la politique communale à son compte et de présenter une lis­te aux municipales ».

        Cette liste, baptisée « Enfin la gauche à Allauch », conduite par Gilles Viallon, est ainsi composée d’acteurs du mouvement social et associatif, membres des collectifs antilibéraux, militants de partis politiques, syndicalistes, ci­toyens.

        Elle est soutenue dans sa dé­marche par le collectif antilibé­ral d’Allauch, la LCR, Rouges Vifs et le PCF « qui a rompu après trois décennies une union devenue contre nature ».

        Les candidates et candidats de la liste « Enfin Allauch à gauche ! » « veulent faire d Allau­ch une ville ouverte, à la gestion transparente, ayant le souci de l’emploi, du logement et des ser­vices publics ». Pour eux, « il est temps de porter un coup d’arrêt à la politique clientéliste d’un maire qui se veut maintenant, comme il le dit lui-même, le "Sarkozy d Al­lauch" et de retrouver le chemin du débat démocratique-et de la participation citoyenne ».

        Ils s’engagent à : défendre un véritable droit au logement pour tous. « Allauch doit rapidement quitter le groupe des derniers de la classe en terme de logement so­cial et développer un secteur loca­tif de qualité, accessible à nos jeunes qui s’installent et à nos an­ciens dont les revenus ont dimi­nué. »

        Mettre en œuvre une réelle po­litique de l’emploi sur la commu­ne : « Titularisation des employés municipaux sous contrat précaire, mise en valeur du patrimoine fo­restier et rural, installation d’acti­vités économiques respectueuses de l’environnement. » Développer les services publics : « Retour en maîtrise publique de l’eau, hôpi­tal d Allauch (travailler au retour des petites urgences), petite enfan­ce (développement de l’accueil). »

        Mettre en œuvre une politique de transports visant « le dévelop­pement des transports en commun publics et rapidement leur gratui­té » ; promouvoir une politique de transparence et de gestion col­lective « rompant avec le clienté­lisme et l’autoritarisme ».

        Cette fois, « les Allaudiennes et les Allaudiens ont le choix ! »

        La Marseillaise, le 1er mars 2008


        Aucun commentaire :

        Enregistrer un commentaire