menu8

      • 07 mars 2008

        Quel choix pour ALLAUCH ?


        MUNICIPALES 2008

        QUEL CHOIX POUR ALLAUCH ?

        Nous réaffirmons que la gauche et la droite ne gèrent pas une commune de la même façon : les uns et les autres opèrent des choix différents.

        La gauche a le souci de faire vivre dans la ville des valeurs qu’elle souhaite voir s’épanouir dans la société toute entière : la solidarité, la fraternité, la justice sociale.

        La droite n’a que la concurrence à proposer.

        Pour ALLAUCH le 9 mars IL FAUDRA FAIRE UN CHOIX entre ces valeurs.








        • La liste PS -UMP c’est : un Maire inamovible depuis plus de 30 ans, qui s’est habitué à l’absence d’opposition et qui a refusé de mettre en place les structures de démocratie participative permettant d’associer les Allaudiens aux décisions qui les concernent.

        Avec la liste « Enfin la gauche à Allauch ! » vous ferez le choix d’un collectif de citoyens qui s’engagent pour la démocratie participative et qui ne veut pas faire de la politique un métier !

        • Le Maire sortant appuie sa campagne sur un slogan nationaliste et égoïste « Allauch d’abord », qui prône le repli sectaire et l’individualisme.

        Notre collectif défend des valeurs de Solidarité, d’Egalité et de Fraternité.

        • Nos opposants c’est l’utilisation constante d’un discours sécuritaire, avec l’installation de la vidéo-surveillance dans le village! Pour surveiller qui et quoi ?

        Pour NOUS, la sécurité c’est un logement, un emploi et des services publics accessibles à tous.

        · La politique du logement annoncée par le Maire c’est la discrimination : par l’argent et par l’appartenance politique. (Prix de vente d’un T3 neuf à Pié d’Autry : 290 000€)

        Pour nous la gauche, c’est permettre à qui le souhaite de RESTER ou venir sur Allauch sans discrimination.

        · Renouveler le maire sortant c’est pour le mandat à venir le démantèlement des services publics. Le Programme « Povinelli » c’est la confusion constante entre services publics et mission de services publics, c’est aussi la mise en place de la délégation de service public, avec pour conséquences insécurité pour les usagers et les employés de ces services, fragilisant ainsi nos services publics.

        Pour notre collectif c’est la défense et le développement des services publics (eau, transport, environnement, enfance) et c’est refuser que nos impôts financent le secteur privé.

        · L’urbanisme pour le Maire sortant c’est dans la continuité de ce qu’il a fait : la vente des terrains aux promoteurs privés.

        Avec nous aucun terrain municipal ne sera concédé à la spéculation immobilière.

        Voilà quelque exemples, (mais il y en a d’autres), qui montrent qu’il y a une réelle différence d’objectifs et de pratiques entre des élus de droite et des élus de gauche.

        Qu’il ne suffit pas de se proclamer Allaudien amoureux de sa ville (ce que nous sommes tous) pour effacer son appartenance à l’UMP, ce parti qui remplit les poches des grandes fortunes tout en déclarant que les caisses sont vides, trop vides pour embaucher à l’hôpital, à l’école, à la Poste.

        Les candidats de la liste « Enfin la gauche à Allauch !» sont aujourd’hui en droit de se revendiquer comme la seule liste de gauche proposée à vos suffrages.

        Elle rassemble sur des valeurs de gauche, à travers une diversité de bon aloi entre citoyens engagés ou non dans des partis, et garantit ainsi une pratique transparente au sein du conseil municipal.

        En face se présente une coalition hétéroclite qui s’apparente à une armée mexicaine, et dont la fonction est essentiellement d’assurer les futurs succès électoraux du maire.

        La présence de nos élus dans le conseil municipal permettra de faire entendre la voix de la gauche dans les débats.

        Le 9 mars 2008

        VOTEZ

        ENFIN LA GAUCHE A ALLAUCH !


        Aucun commentaire :

        Enregistrer un commentaire