menu8

      • 18 avril 2015

        Une première à Allauch: manifestation citoyenne au royaume de Popo


        " Nous partîmes plus de 100 mais par un prompt renfort
        Nous nous verrons nombreux en maintenant l'effort"

        Samedi 18 avril,plus de 100 personnes (120 suivant le décompte des renseignements syndicaux) ont donc relié les mairies d'Allauch et de Plan de Cuques en exprimant haut et fort leur ferme opposition au projet de  "boulevard urbain" LINEA.
        L'initiative de l'association de défense des riverains de LINEA (ADRL) ne pouvait qu'être suivie par ELGAA. Le collectif de défense des terres fertiles apportait son enthousiasme et son expérience concrète de l'action. La Confédération Paysanne était elle aussi présente.
        Dans l'assistance, des allaudiens dont certains pour leur première manif, des citoyens motivés, prêts à ne pas se laisser imposer un projet inutile de plus.
        Au delà des craintes vis à vis des nuisances du projet pour les riverains directs, la revendication de solutions alternatives était bien présente. La proposition de développement des transports en commun gratuits faite par ELGAA a recueilli un fort murmure d'assentiment dans l'assistance.
        Banderoles (On ne pouvait rater celle d'ELGAA!), cornes de brume, slogans ont permis d'être entendus par les citoyens rencontrés le long du parcours qui nous ont réservé un bon accueil. Ambiance sympathique parmi les manifestants. Absence des politiques de tout poil de droite ou de gauche. ELGAA, seule association politique présente et appréciée.
        Une bonne initiative à prolonger.
        Des actions à envisager avec ADLR, le collectif des terres fertiles, la Confédération Paysanne et d'autres: délégation au conseil départemental avec dépôt de pétitions, nouvelle manifestation...

        " Il est dans la nature de l'homme d'opprimer ceux qui cèdent et de respecter ceux qui résistent" Thucydide